Recherche d'un forfait avantageux pour mon grand-père (83 ans)

Mon grand-père de 83 ans aime mieux utiliser son téléphone de maison quand il est temps de faire des appels mais il m’a demandé de l’équiper d’un cellulaire avec un forfait après avoir subit une panne téléphonique et voulait donc une moyen de communiquer si cela se reproduit. Il ne se servira de son téléphone que pour faire des appels et cela ne risque pas d’être fréquent.

Je ne suis pas certain combien de minutes devrait contenir son forfait, il se peut qu’il soit plusieurs mois à 0 minutes? Avez-vous des recommendations de forfaits qui seraient avantageux pour son usage spécifique?

Bonjour, Je me suis permis de bouger votre message dans la section française du forum.

Concernant le forfait qui pourrait lui correspondre, il y a plusieurs options je pense :

1- prendre un forfait à 0 données, et 0 minutes qui sera très peu cher et il pourrait utiliser internet pour passer ses appels via un logiciel comme whatsApp, mais je pense pas que ça soit l’idéal si c’est un téléphone “d’urgence” peut etre qu’internet sera coupé donc ça ne lui servirait pas, je ne conseille pas forcément cette solution

2- Prendre un forfiat sans data et avec un minimum d’appel, regardez ici : https://www.planhub.ca/fr/quebec/comparer-forfait-cellulaire/0min.0MB.3G.4G.5G.unlimitedtext.voicemail.best.2.1-9-2-65-5-163-545-8-6-7-4-10

Il y a le choix pour des forfaits à 15 dollars avec 100 minutes d’appelles et 250 Go de données qui permettent une certaines sécurité au cas où chez Public-Mobile ou encore FIdo. Fido qui propose une option pour ne pas dépasser son forfaits de données ce qui peut être une bonne chose avec une personne agée pour éviter les mauvaises surprises sur la Facture.

Autre chose à prendre en compte : la localisation où votre grand père habiter, il serait judicieux de prendre un opérateur avec des antennes relais proches de son domicile pour ne pas avoir de problème. (ceci est valable surtout s’il habite dans une zone peu dense)

J’espère que cela aura pu vous aider !

Salut,

Pour un téléphone principalement utilisé pour les appels, je te suggère de regarder du côté des forfaits prépayés. Ils sont souvent plus flexibles et adaptés aux besoins spécifiques. Virgin Mobile, Fido, et Koodo ont généralement des options intéressantes.

Étant donné que ton grand-père n’utilisera probablement pas beaucoup de minutes, cherche des forfaits avec un faible nombre de minutes incluses. Certains forfaits permettent également de reporter les minutes non utilisées, ce qui pourrait être pratique si les appels sont rares.

Tu peux vérifier les offres disponibles sur les sites web des opérateurs ou les contacter directement pour obtenir des informations plus précises. Ça devrait t’aider à trouver un forfait abordable qui convient à ses besoins.

J’espère que cela t’aide !