Pourquoi est-ce que j'ai une connection si lente quand je télécharge

Bonjour,

Je suis avez Fizz depuis une couple de semaine: j’ai changé de fournisseur à cause de mauvaises vitesses de tléchargement, mais avec Fizz, cela n’a rien changé: je me demande si le problème est avec le réseau général de Vidéotron (internet par cable) qui est pourris dans mon quartier!

J’ai une connection à 400 Mbps. Mais franchement la vitesse laisse à désirer.

Si je fais des essais de vitesse avec divers site, voici ce que j’obtient (vitesse de téléchargement):
Speedtest.net: 237 Mbps (en bas du 400)
Fast.com: 20 Mbps
speed.measurementlab.net: 18 Mpbs (serveur à Montréal)
speedof.me: 20 Mbps
testmy.net: 19 Mbps

Donc, à part Speetest.net, les autres montrent des vitesses pas mal en bas de ce que je devrait avoir. Ceci en passant est très constant.

À titre de comparaison, si au lieu de passer par Fizz, je passe par une connection VDSL à 25 Mbps, voici les résultats:
Speedtest.net: 20 Mbps (rien de surprenant)
Fast.com: 20 Mbps (pareil comme avec Fizz: cela n’est pas normal)
speed.measurementlab.net: 19 Mpbs (serveur à Montréal) (pareil comme avec Fizz: cela n’est pas normal)
speedof.me: 18 Mbps (semblable à Fizz: cela n’est pas normal)
testmy.net: 19 Mbps (pareil comme avec Fizz: cela n’est pas normal)

Maintenant, si on regarde le download d’un jeux sur Steam,
2.5 MB/s (25 Mbps): vraiment pas très bon!
Si j’ouvre un VPN (Private Internet Acces sur un serveur de Montréal): 12.4 MB/s (124 Mbps): 5-6 fois plus vite!!!

Il n’est pas normal que avec un VPN je sois beaucoup plus rapide!

Je pense que si vous êtes passé de Vidéotron à Fizz, il est normal de ne pas constater de différence étant donné que c’est le même réseau.

Peut-être un problème avec les installations dans votre quartier ou domicile.

Avez-vous contacté le support client ?

normal de voir des différences dans les résultats. Videotron doit hoster un fichier de SpeedTest.net directement sur leurs serveurs alors c’est direct.

Voici comment fonctionne le test de PlanHub : quand on démarre le test, on ping vers quelques serveurs où se trouve ce fichier et on choisi le serveur le plus rapide pour effectuer le test. En gros, le test consiste à télécharger ce fichier. Le défi pour un test de vitesse est que le serveur qui livre le fichier ne soit pas le goulot d’étranglement, mais bien la vitesse de connexion de l’utilisateur. Par exemple, si on a qu’un seul serveur disposant d’une bande passante de 2 Gbps et que plus de 20 utilisateurs ayant une connexion de 100 Mbps font le test, le résultat sera impacté. On a eu se problème lors d’un passage dans les médias, mais je pense que ce fichier est sur un CDN depuis, donc ce risque est mitigé.