Les Nouveaux Ipad Mini 2024

J’ai vue des rumeurs comme quoi d’ici la fin d’année Apple va sortir une nouvelle version de son Ipad mini. Je souhaite changer de cellulaire mais j’hésites encore entre passer à la caisse pour un iphone 16 ou bien partir sur un 15 où j’aurai un rabais pour sur… et puis je me suis dit que peut etre un ipad mini pourrait aussi faire l’affaire car j’aimerai une tablette (je n’en ai pas encore)

tout en gardant mon ancien iphone et investir dans ce nouvel ipad mini mais ma question peut on s’en servir avec une carte sim comme d’un mobile ? est ce que ça serait facile de changer de sim de mon mobile à l’ipad pour garder le meme forfait par exemple ?

Je me dis qu’un ipad mini ça peut faire le meilleur des deux mondes téléphone et tablette mais je n’ai pas envie de changer de forfait je veux juste bouger mon ancienne sim dedant

Y a des gens qui utilise un ipad mini comme téléphone principal ? vous en êtes content ?

merci par avance pour votre aide !

1 Like

Franchement, je te comprends, le choix est pas évident. Déjà, pour l’iPad mini, oui tu peux mettre une carte SIM dedans, mais… c’est pas vraiment fait pour remplacer un téléphone. C’est une tablette avant tout, donc pour téléphoner, c’est galère. Pas d’appels normaux, juste via FaceTime ou des apps genre WhatsApp, Messenger. Et puis niveau taille, c’est clairement plus encombrant qu’un iPhone, donc pas trop pratique à trimballer comme téléphone principal.

Pour ce qui est de déplacer ta SIM, ça dépend du forfait que t’as. Si t’as un forfait qui gère plusieurs appareils (genre eSIM ou multi-SIM), là ok, mais si c’est juste une SIM classique, tu vas galérer à switcher entre les deux. Faut sortir la SIM à chaque fois, ce qui n’est pas super pratique.

Perso, je te dirais de garder ton ancien iPhone si t’es encore bien avec, et prendre un iPad mini pour le côté tablette. C’est le combo gagnant si tu veux un peu des deux mondes. Mais en faire un téléphone principal, bof… à moins que tu sois tout le temps en FaceTime !

Bref, tout dépend de tes besoins, mais voilà mon avis ! :smile:

Cheers !

Ouais! Apple watch (eSIM) + ipad mini (eSIM) je rêve a ca depuis longtemps!

1 Like