iPhone 12pro vs iPhone 13pro

Depuis un moment, j’achète des téléphones usagés chez les opérateurs. C’est les meilleurs qualité-prix à mon avis. Je me questionne sur choisir le iPhone 12 Pro ou le iPhone 13 Pro. Je pourrais considérer le 14 pro aussi. Des avis? le 13pro est 700$ et le 12 pro est environ 500$.

Je dirais que le iPhone 13 Pro est probablement le meilleur choix, surtout à 700$. Il a des améliorations notables par rapport au 12 Pro, comme une meilleure autonomie de batterie et des performances en photo/vidéo améliorées (notamment avec le mode cinématique). Si ces éléments comptent pour toi, ça vaut le coup de mettre un peu plus pour le 13 Pro.

Le 12 Pro reste un bon téléphone, surtout à 500$, mais il est un peu moins “future-proof” et tu pourrais voir une différence sur la durée de vie de la batterie et la fluidité à long terme.

Le 14 Pro, par contre, sera forcément plus cher et il a des nouveautés (comme l’écran avec Always-On Display et Dynamic Island), mais à mon avis, le 13 Pro est un bon compromis entre prix et performances.