Affichage du numéro chez Telus

Bonjour,

Dans mon entreprise, nos forfaits cellulaires sont chez Telus. Lorsque j’appelle la reconnaissance du numéro affiche une autre entreprise qui est dans le même bâtiment que nous. J’ai appelé Telus et le représentant m’a dit que ça ne venait pas de chez eux. J’ai appelé l’autre compagnie qui ne sait pas d’où cela peut venir. Ils était avec Telus, il y a quelques années et opère maintenant avec Rogers.
Avez-vous une idée d’où cela peut venir? D’après ce que je comprends, il doit y avoir quelque part une base de données qui associe notre numéro avec l’autre entreprise. La question est où est cette base de données et qui la gère?

Merci de votre aide! :pray:

Salut !

Ça ressemble à un souci avec la base de données qui gère l’affichage du nom quand tu appelles, ce qu’on appelle le CNAM (Caller Name Display). En gros, c’est là que les opérateurs associent ton numéro à un nom, et parfois ça reste bloqué sur de vieilles infos, surtout si l’autre entreprise était aussi chez Telus avant.

Tu peux tenter ça on sait jamais :

1. Relancer Telus : Même s’ils disent que ça ne vient pas de chez eux, insiste un peu. Parfois, c’est juste un bug de leur côté ou un truc pas mis à jour.
  2. Voir avec l’autre entreprise : Comme vous étiez dans le même immeuble et chez Telus avant, il pourrait y avoir eu un mélange à ce moment-là. Même s’ils sont chez Rogers maintenant, ça vaut le coup de leur demander de vérifier avec leur fournisseur aussi.
  3. Autres bases de données : Il y a des bases de données tierces qui gèrent ce genre d’infos. Ça pourrait être utile de faire une recherche avec des services de type CNAM lookup pour voir comment ton numéro est affiché et éventuellement demander une correction.

J’espère que ça aide un peu, j’ai eu un ami qui a eu ce problème aussi et c’est agaçant !